Pratique

Comprendre les différentes tâches du compresseur portatif

Un outil de gonflage et soufflage indispensable pour les bricoleurs : le compresseur à air

Le saviez-vous, il est un indispensable de notre garage, l’éternel ami, celui à qui on peut tout demander et pourtant. Il est celui qui vous sera des plus utile à l’arrivée du printemps pour faire le grand nettoyage.

Le compresseur à air portatif est un outil indispensable pour tout bricoleur mais surtout pour tout bon père de famille. Qui n’a jamais eu un pneu à plat ou légèrement dégonflé ? Qui n’a jamais eu envie de vérifier la pression de ces pneus avant de prendre la route des vacances ? Lorsque l’on change ses pneus hiver en pneu été, qui n’a jamais couru jusqu’à la station-service pour regonfler deux pneus ?

Quelles sont les différentes possibilités avec un mini compresseur ?

Limiter le meilleur compresseur portatif au gonflement ! C’est un grand classique et pourtant, qui gonfle – souffle et donc qui souffle, nettoie ! Pour toute personne désireuse de donner un coup de propre à sa tour d’ordinateur par exemple, à son clavier submergé de crasse, miette ou graisse.

Le compresseur portable est un outil extraordinaire : petit, léger, mobile, portable, mini, etc. il va vous être utiles pour différents projets.

Les applications des compresseurs à air portatif sont :

  • Le gonflement de vos pneus : objets de loisirs comme un ballon sauteur ou une piscine. N’oubliez pas les pneus de votre vélo ou de votre petite brouette.
  • Le soufflement : L’accessoire soufflette est extra pour toute personne recherchant un nettoyage ultime, pour ne pas oublier certain coin du radiateur, pour la literie ou alors comme précisé auparavant les tours d’ordinateurs (véritable nid à crasses.)
  • Station d’énergie : Certain modèle sont également muni d’une station d’énergie capable de faire un boost au redémarrage de votre batterie. Il existe des modèles économiques mais avec un booster de piètre qualité et des booster allant jusqu’à 80 euros vous permettant de relancer une batterie d’un véhicule de loisir pouvant aller jusqu’à 2.2 litres

Comment choisir votre compresseur portable ?

Dans le monde des compresseurs, il y a trois grandes marques. Il y a Mecafer – Black et Decker et Michelin. Nous parlons ici de marque pour grand publique. Il existe des marques moins connues mais réservée aux professionnels. Normalement les marques réservés aux bricoleurs du dimanche et aux super-mamie devraient trouver leur bonheur dans un magasin de bricolage ayant pignon sur rue, les autres, ce sera les fiches techniques et pratiques sur internet.

Ajouter un commentaire