Culture Pratique

Les tendances 2017 de la crypto-monnaie

Si vous n’habitez pas dans une cave, vous avez forcément entendu parler des crypto-monnaies. Mais si le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin ne vous disent rien, pas de panique, session de rattrapage dès maintenant sur ce qu’est la crypto-monnaie et les tendances de l’année.

Crypto-monnaies: quoi et pourquoi?

Qu’est-ce qu’on entend par crypto-monnaie? Il s’agit en fait de monnaies digitales utilisées sur la Blockchain en lien avec une technologie. Ce ne sont pas des monnaies au sens propre comme vous pouvez le comprendre quand on parle d’euro, de dollar, de livre sterling ou autres

Par exemple, l’Ethereum, ou ETH, est la monnaie associée à la technologie du même nom qui sert au réseau Blockchain.

La Blockchain est un réseau décentralisé amené à révolutionner Internet et son usage tel que vous l’entendez. Pour en savoir plus sur la Blockchain, vous pouvez consulter la page Wikipédia qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

Pour en revenir à l’Ethereum, c’est avant tout une technologie qui permet aux développeurs de facilement créer de nouveaux projets sur ce réseau Blockchain qui est difficile d’accès.
Dès qu’un nouveau projet est créé sur la Blockchain, un token lié à ce projet est émis. Ce token peut avoir différentes utilités, mais il est en général le fuel du projet.

La croissance récente des crypto-monnaies

En mai 2017, suite à une annonce majeure sur le marché de la crypto-monnaie, ces dernières se sont affolées. Beaucoup de personnes ont investi dans le Bitcoin et l’Ethereum principalement. Cela a provoqué ce qu’on appelle une bulle spéculative: leur valeur sur le marché était beaucoup plus élevée que leur valeur réelle. Par mimétisme, les marchés se sont emballés et sont montés à des niveaux encore jamais atteints.

Depuis quelques semaines, les gens cash-out progressivement ce qu’ils détiennent de crypto-monnaie, phénomène naturel de correction qui permet de stabiliser à nouveau le marché.

En août, de grosses décisions vont être prises sur la scalabilité du Bitcoin, ce qui va de nouveau impacter fortement les taux de change. Dans quel sens? On ne le sait pas encore et on ne peut le prévoir, tout va dépendre des décisions que la communauté Blockchain va prendre.

Pour plus d’information pour acheter et investir dans la crypto-monnaie, rendez-vous sur theicodigest, premier site francophone sur les crypto-monnaies. Ce site délivre toute l’information pour débutants et avisés afin de rendre la compréhension des crypto-monnaies plus facile.

Ajouter un commentaire